En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Nos petits plus

  • Transports toutes distances
  • 24h/24 et 7j/7

 

Aujourd'hui

C°min

C°max

Bon a savoir

 

QUI PEUT BENEFICIER DU TRANSPORT EN AMBULANCE?

 

Toute personne qui a besoin d'être hospitalisée ou qui sort de l'hôpital. Le transport est alors pris en charge à 65% par la Caisse Primaire d'Assurance Maladie (CPAM) et a 35% par la mutuelle, ou la Couverture Maladie Universelle  (CMU).

 

 

DANS QUELS CAS PEUT-ON BENEFICIER DU TRANSPORT EN AMBULANCE? 

 

 

POUR UNE CONSULTATION, UN SOIN, UN TRAITEMENT, UNE HOSPITALISATION

 

EN AMBULANCE :

Le transport peut se dérouler en ambulance, en position allongée. Il est pris en charge à 65% par la CPAM et à 35% par la mutuelle, ou par la CMU.

 

En VSL ou en TAXI : 

Le transport peut également s'effectuer, selon les besoins, en position assise. La personne nécessite une aide technique (déambulateur par exemple) ou une aide humaine pour se déplacer. Dans ce cas, il est nécessaire soit d'être pris en charge a 100% avec une maladie en rapport Affection Longue Durée  (ALD), soit d'entrer dans le cadre de l'article 324 qui donne droit aux transports à 65%, soit d'être en Accident du travail. Pour ce type de transport la CPAM exige le transport simultané  (plusieurs patients dans le même véhicule).

 

 

POUR UN TRANSPORT INFÉRIEUR À 150 KM

La prescription médicale de transport est suffisante (pas de demande d'entente préalable de transport), elle sera remise à l'ambulancier lors de votre prise en charge.

 

 

POUR UN TRANSPORT DE PLUS DE 150 KM OU POUR DES TRANSPORTS EN SÉRIE DE PLUS DE 50 KM

Ces transports sont soumis à une demande d'entente préalable auprès du médecin conseil de la CPAM.